Partager
Partager sur :

Comment jouer à Pokémon Go sur PC

Pas à pas
 
Comment jouer à Pokémon Go sur PC

Saviez-vous qu'il était possible de télécharger et de jouer à Pokémon Go depuis votre ordinateur ? Oui, vous avez lu correctement. Bien qu'officiellement l'application ne soit pas pensée pour être utilisée sur PC, il existe quelques trucs qui peuvent vous aider à télécharger le jeu et contrôler vos Pokémon depuis chez vous. Cependant vous devez prendre en compte que, ne disposant pas de senseurs de mouvements, les prestations du jeu seront très limités, et vous ne pourrez pas jouer exactement de la même manière que sur votre smartphone. Dans cet article nous allons vous montrer comment jouer Pokémon Go sur PC.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne Pokemon GO et comment y jouer
Instructions :
1

Dans l'actualité, Niantic n'a pas lancé de version de Pokémon Go sur PC, et l'alternative que nous proposons pour pouvoir télécharger et exécuter l'application relève d'une astuce. Mais nous le répétons, il ne s'agit PAS de la version officielle du jeu, donc faites très attention au moment d'installer le fichier contenant le jeu, en vous assurant qu'il ne contienne pas de malware qui puisse affecter votre PC.

Il faut aussi faire attention à l'heure de "tromper" le jeu, car il est possible que les développeurs de Pokémon Go décident de vous bannir, et que vous ne puissiez plus jouer de manière temporaire. ToutComment.com vous aide à savoir si vous avez été banni de Pokemon Go.

2

Pour pouvoir jouer à Pokémon Go depuis PC, nous allons installer un émulateur Androïd pour que l'ordinateur nous permette d'installer l'application. Pour pouvoir réaliser cette opération il faut cependant avoir comme système d'exploitation Window 7 ou supérieur. Il est impossible de le faire avec Windows XP, Vista ou version antérieure.

Il est également recommandé qu'avant d'installer le jeu, nous ouvrions nos compte Gmail ou Google avec lequel nous jouons pour que, lorsque nous téléchargerons le jeu, les données se synchronisent et que nous obtenions la même version à laquelle nous jouons sur notre portable.

3

Nous pouvons maintenant commencer le processus de téléchargement de Pokémon Go sur PC, et comme nous l'avons dit précédemment, nous devons pour cela télécharger préalablement un émulateur d'Androïd, connu sous le nom de "Bluestacks". Vous pouvez le télécharger avec ce lien. Il s'agit d'une des applications les plus anciennes et complètes qui permettent d'imiter le système Android sur un ordinateur, et qui nous permet de télécharger des applications depuis le Play Store ou bien d'installer les fichiers APK que nous téléchargeons.

Lorsque vous avez installer Bluestack sur votre PC, vous devrez faire attention aux onglets qui apparaissent dans la partie supérieure de l'écran et cliquer sur celui qui indique "Androïd". Dirigez-vous ensuite vers "Paramètres " puis "ajouter un compte".

Image: genbeta.com
4

Dans la barre de droite vous verrez l'option "APK", que vous devrez sélectionner pour choisir l'emplacement dans lequel nous allons télécharger le fichier.

Lorsque le fichier est télécharger sur l'ordinateur, vous devez l'exécuter de la même manière que si vous y accédiez depuis votre téléphone portable. Il vous demandera au début vos renseignements mais il détectera rapidement que vous avez Gmail ouvert, et se synchronisera avec votre compte Pokemon.

5

Il est important que vous sachiez que depuis l'ordinateur vous n'aurez pas accès à certaines fonctionnalités principales du jeu, comme celle de chasser les Pokémon. La raison est simple, l'app de bluestacks a des problèmes avec la géolocalisation, et il est incapable de détecter votre position sur le GPS. En plus, pour chasser les Pokémon il faut se déplacer et assis derrière votre ordinateur, ce n'est pas le cas.

Ce que vous pouvez faire en revanche depuis votre ordinateur est de gérer vos Pokémon, accéder au magasin les nourrir et les faire évoluer, interagir avec les objets, naviguer dans votre Pokédex, etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment jouer à Pokémon Go sur PC, nous vous recommandons notre catégorie Logiciel.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment jouer à Pokémon Go sur PC

Que vous a semblé cet article ?

Comment jouer à Pokémon Go sur PC
Image: genbeta.com
1 sur 4
Comment jouer à Pokémon Go sur PC