menu
Partager

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox
Image: gawkerassets.com

Nous allons vous expliquer comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox. Vous avez un Mac mais parfois Windows vous manque ? Bonne nouvelle : il est possible d'installer Windows sur Mac et de l'utiliser de temps en temps, quand vous en avez besoin. Il existe de nombreuses façons d'installer Windows, mais l'une des meilleures manières de l'installer consiste à utiliser le logiciel de virtualisation VirtualBox. Suivez ces étapes une par une en restant attentif et vous verrez que l'installation ne sera pas si compliquée que ça. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment formater un Mac sans CD
Étapes à suivre:
1

Le logiciel VirtualBox vous permettra d'installer Windows sur Mac. Pour le télécharger, allez sur la page suivante https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads et cliquez sur le lien à côté de 4.3.10 VirtualBox for OS X hosts. Acceptez le téléchargement, ouvrez le fichier.dmg et suivez les instructions d'installation.

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 1
2

Maintenant, cliquez sur télécharger Windows. Vous pouvez le faire depuis la page suivante http://loc.modern.ie/es-es/virtualization-tools Dans « Sélectionnez les tests OS souhaités », vous pouvez voir « Mac » et dans « Sélectionnez la plate-forme de virtualisation », « VirtualBox pour Mac ».

Vous pouvez apercevoir au bas de votre écran que toutes les versions de systèmes d'exploitation que vous pouvez télécharger sont affichées. Sélectionnez celle que vous souhaitez, dans notre cas, nous avons choisi le système d'exploitation IE10 - Win8. Téléchargez tous les fichiers correspondants.

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 2
3

Exécutez le terminal dans le dossier où vous avez téléchargé les fichiers. Pour cela, faites un clic droit avec votre souris sur le dossier et Services>Nouveau terminal apparaîtra dans le dossier

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 3
4

Une fois dans l'écran du terminal dans le dossier, tapez la commande chmod xIE10.Win8.For.MacVirtualBox.part1.sfxy et appuyez sur Entrée. Ensuite, exécutez la commande à ./IE10.Win8.For.MacVirtualBox.part1.sfxy et appuyez sur entrée à nouveau. Le système sera décompressé et installé, et vous verrez la progression de l'installation grâce aux pourcentages indiqués sur la barre.

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 4
5

Lorsque vous avez terminé, ouvrez VirtualBox depuis le dossier « Applications ». Allez sur Archive>Importer le service virtuel.

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 5
6

Dans le dossier où vous aviez téléchargé les fichiers, vous avez créé un nouveau fichier avec une extension .ova. Sélectionnez-le et cliquez sur « Suivant ».

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 6
7

Vous pourrez ensuite sélectionner un certain nombre de paramètres. Au début laissez-les tel quel et cliquez sur « Importer ». Le processus d'importation débute.

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 7
8

Nous y sommes presque ! Lorsque vous avez terminé, la machine IE10 - Win8 apparaîtra dans la colonne de gauche de VirtualBox avec le statut « éteint ». Cliquez sur l'onglet « Démarrer ».

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 8
9

Et voilà, vous avec Windows sur Mac ! Bien que toute cette démarche est un peu compliqué, si vous suivez ces étapes correctement, vous serez en mesure de profiter de Windows sur votre ordinateur Apple.

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox
Image: gawkerassets.com
1 sur 10
Comment installer Windows sur Mac avec VirtualBox

Retour en haut