Partager

Comment installer Siri sur iPhone 4

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment installer Siri sur iPhone 4
Image: macvisions.net

Siri est un assistant personnel créé par Apple pour iOS. Il est disponible dans tous les iPhones à partir du 4s, les iPads ultérieurs au 2 (2 non inclus) et les iPods sortis après le 4. Ainsi, l'iPhone 4 ne possède pas Siri même si vous actualisez les logiciels à la dernière version d'iOS. Mais, si vous avez cette version d'iPhone et que vous voulez disposer de Siri sur votre dispositif, ne vous en faites pas, dans cet article de Toutcomment nous vous montrons comment installer Siri sur iPhone 4. En plus, la version en français est déjà disponible pour les iDevices avec iOS 6.1.2 et antérieures, mais la version iOS7 n'est qu'en anglais. Il faut seulement avoir fait le Jailbreak et installé Cydia. Il en va de même pour l'iPad 2 et l'iPod 4, qui peuvent également obtenir Siri en suivant ces étapes.

Étapes à suivre:
1

Si nous n'avez pas encore fait le Jailbreak de votre iPhone 4, faites le. Rappelez-vous que Siri en français n'est pas encore disponible pour iOS 7. Ainsi, nous commencerons par expliquer comment installer Siri en français. Pour ce faire, allez sur Cydia. Puis, appuyez sur « Manage » ou « Gérer ».

Comment installer Siri sur iPhone 4 - Étape 1
2

Une fois dans « Gérer », appuyez sur « Sources ». Là, appuyez sur « Edit » ou « Modifier », et ensuite sur « Add » ou « Ajouter » pour ajouter la base de données. Vous verrez qu'une fenêtre s'ouvre alors où vous devez indiquer une adresse, écrivez « ihackstore.com/repo/ » et appuyez sur « Add Source » ou « Ajouter Source ». Vous devrez laisser le paquet s'installer et appuyer sur « Return to Cydia » lorsque l'installation est terminée. Si, pendant le processus une fenêtre d'avertissement apparaît, ne vous en faites pas, appuyez sur « Ajouter de toute façon ».

Comment installer Siri sur iPhone 4 - Étape 2
3

Appuyez à nouveau sur « Manage » ou « Gérer », « Sources » et cherchez dans la liste la page que vous venez d'ajouter. Sélectionnez-la et recherchez la version de Siri que coïncide avec celle de l'iOS installée sur votre iPhone 4. Rappelez-vous que Siri en français n'est disponible que pour les version iOS 6.1.2. et antérieures. Appuyez sur la version de Siri qui vous intéresse et appuyez sur « Installer ». Si vous le voulez pour iPad ou iPod, vérifiez bien et installez le bon. Il faudra probablement quelques minutes pour installer Siri. Lorsque l'installation est terminée, vous devrez appuyer sur « Réinitialiser » pour réinitialiser le dispositif.

Comment installer Siri sur iPhone 4 - Étape 3
4

Lorsque vous aurez réinitialisé votre iPhone 4 vous verrez que vous avez une nouvelle application dans votre menu, « SiriDr ». Pour configurer la langue, allez sur dessus et appuyez sur l'option « SiriDr Servers », dans la barre inférieure. Une fois dessus, sélectionnez « SiriDr en français ». Quand vous appuierez une fenêtre vous indiquera que vous devez réinitialiser votre iPhone 4 à nouveau, faites-le.

Comment installer Siri sur iPhone 4 - Étape 4
5

Lorsque c'est fait, allez à nouveau sur l'application de Siri et appuyez sur « SiriDr Server » mais, cette fois, vous devez appuyer sur "Download the Certificates ». Lorsque vous le faites, vous serrez renvoyez à une page de Safari pour pouvoir installer le certificat correspondant, appuyez sur « Installer » et laissez le processus se faire. Lorsque c'est fini, réinitialisez à nouveau le dispositif.

Comment installer Siri sur iPhone 4 - Étape 5
6

Lorsque vous aurez réinitialiser à nouveau votre iPhone 4, allez sur « Paramètres». Une fois dedans, déplacez l'écran vers le bas jusqu'à trouver « SiriDr Settings », sélectionnez-le. Une fois à l'intérieur, vous devrez activer toutes les options. Surtout n'oubliez pas la dernière, « Google API Servers » puisque c'est celle-là qui permettra d'activer Siri en français. Lorsque vous aurez tout activé, revenez au menu et éteignez le dispositif. Attendez quelques secondes et allumez-le, de cette manière l'activation sera plus efficace. Lorsque vous l'allumerez, vous pourrez utiliser Siri en français sur votre iPhone 4.

Comment installer Siri sur iPhone 4 - Étape 6
7

Si vous disposez de l'iOS 7 et que ça vous est égal d'avoir Siri en anglais, il faut d'abord avoir fait le Jailbreak pour iOS 7. Puis, Allez dans Cydia et appuyez sur « Manage » ou « Gérer », « Sources », « Edit » ou « Modifier », « Add » ou « Ajouter » et tapez l'adresse suivante : bassamkassem.myrepospace.com/. Appuyez sur « Add Source » ou « Ajouter Source » et laissez que le processus de téléchargement se fasse. Lorsqu'il est terminé, appuyez sur « Return to Cydia ».

Comment installer Siri sur iPhone 4 - Étape 7
8

Lorsque vous retournez sur Cydia, vous devrez rechercher la base de données que vous venez d'ajouter dans « Sources » , sélectionnez-la et cherchez dans la liste « Siri-iOS 7.0.4 » Ou « Siri-iOS 7.0.3 ». Appuyez dessus, puis sur "Install" pour le télécharger. Lorsque le téléchargement est terminé, réinitialisez votre iPhone 4. Une fois réinitialisé, le processus est similaire au précédent, vous devrez aller dans l'application, tout activer et télécharger le certificat. Il est nécessaire de savoir que Siri pour iOS 7 est très récent et qu'il peut y avoir quelques erreurs, de sorte qu'il est plus raisonnable d'installer la version pour iOS 6 ou antérieure jusqu'à ce qu'ils l'actualisent et l'améliorent.

Comment installer Siri sur iPhone 4 - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment installer Siri sur iPhone 4, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment installer Siri sur iPhone 4

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment installer Siri sur iPhone 4
Image: macvisions.net
1 sur 9
Comment installer Siri sur iPhone 4

Retour en haut