Partager

Comment gérer les onglets d'une page Facebook

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment gérer les onglets d'une page Facebook

Savoir comment gérer les sections d'une page Facebook vous permettra d'avoir le contrôle de votre page, pour mettre en valeur ce que vous voulez montrer à vos clients et vos potentiels consommateurs. Avec la dernière version Facebook, les sections ont perdu un peu de visibilité et se gèrent différemment. Sur toutComment.com nous vous expliquons pas à pas comment gérer les sections d'une page Facebook.

Étapes à suivre:
1

Nous vous expliquons en premier lieu comment changer l'ordre des sections sous la photo de couverture. Celles de « Journal » et « À propos » ne peuvent pas être modifiées ou déplacées, il faudra donc travailler avec le reste. Cliquez sur « Gérer les onglets » pour poursuivre.

Comment gérer les onglets d'une page Facebook - Étape 1
2

La première chose que nous ferons consistera à réordonner l'ordre des sections de la fan page. Cette opération est très simple. Il vous suffit de placer le curseur de la souris sur les onglets que vous voulez modifier, cliquez et maintenez le pour le déplacer vers le haut ou vers le bas.

Comment gérer les onglets d'une page Facebook - Étape 2
3

Sur cette image vous pouvez voir comment nous gérons les sections de la page Facebook en déplaçant l'onglet « Mentions j'aime » vers le haut, afin qu'elle soit en première position. Après l'avoir placée à l'endroit souhaité, cliquez sur « Enregistrer ». Cette section apparaîtra à l'endroit souhaité.

Comment gérer les onglets d'une page Facebook - Étape 3
4

Maintenant, nous allons accéder d'autres options pour gérer les section d'une page Facebook. Pour cela, cliquez à nouveau sur « Gérer les sections », puis sur en « Ajouter ou supprimer des sections ».

Comment gérer les onglets d'une page Facebook - Étape 4
5

Vous aurez alors une liste de toutes les applications qui vous permettent de créer les sections de votre page entreprise sur Facebook. Nous allons travailler avec la première. Appuyez sur « Ajouter une application ». Votre onglet apparaît alors dans "Plus" depuis la page d'accueil. Si vous souhaitez supprimer cette application à l'avenir, refaites le même chemin et l'option de suppression sera disponible. Pour changer sa position, suivez les étapes 2 et 3.

Comment gérer les onglets d'une page Facebook - Étape 5
6

Si vous gérer les sections de votre page Facebook de façon intelligente, vous mettrez à disposition de vos clients (potentiels) l'information qui vous semble la plus judicieuse pour votre affaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment gérer les onglets d'une page Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment gérer les onglets d'une page Facebook

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment gérer les onglets d'une page Facebook
1 sur 6
Comment gérer les onglets d'une page Facebook

Retour en haut