Partager

Comment fonctionne Retrica

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fonctionne Retrica

Nous vivons à l'époque des selfies, mais nous savons tous qu'il n'est pas facile se faire une auto-portrait et que celle-ci soit réussie. Si nous voulons utiliser la caméra arrière du smartphone, nous ne pouvons pas voir l'écran et contrôler comment est l'image. Si nous optons pour la facilité de la caméra frontale, nous devons accepter que la qualité de notre photo soit bien pire. Que faire? Télécharger une application spécifique! Sur ToutComment.com, nous vous disons comment fonctionne Retrica.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éditer des photos sur Retrica 

Qu'est-ce que Retrica?

Retrica est une application mobile disponible pour iOS et Android qui s'avère être parfaite pour la prise des selfies. La raison principale : de multiples outils d'édition, qui rendent facile l'amélioration des photographies prise avec la caméra frontale, normalement de moindre qualité.

Filtres, cadres et collages

Les options d'édition sont nombreuses: plus de 80 filtres, la plupart avec une touche vintage, 22 modèles pour collages, possibilité d'ajouter cadre, sans mise au point, minuterie, etc. Vous pouvez prendre la photo à travers l'application ou choisir une photographie de votre album. De plus, l'application vous permet d'ajouter une marque d'eau pour que personne n'utilise l'image sans citer son origine.

Éditez après... Ou avant

Une des caractéristiques les plus spéciales de Retrica c'est que l'édition peut se réaliser après la prise la photo ou avant: vous pouvez essayer sur ce que vous voyez à travers la caméra les différents filtres pour voir lequel sera le meilleur.

Gratuite avec option premium

Vous pouvez télécharger Retrica sur votre smartphone gratuitement, mais il est également possible de passer à une option pro: les annonces disparaîtront et vous aurez accès à tous les filtres (25 des 80 sont bloqués dans la version gratuite). Le prix de la mise à jour est de 1,79 euros.

Pas uniquement des selfies

Retrica est surtout connue pour être bonne pour les selfies, mais elle peut parfaitement être utilisée pour des photos normales à travers la caméra arrière.

Interface

L'interface de Retrica est attractive et très simple, donnant l'importance surtout à l'image. Son utilisation est facile et intuitive, vous ne mettrez pas longtemps à maîtriser tous ses outils d'édition presque comme un professionnel.

Partagez

Malgré ses ressemblances avec Instagram, Retrica est un type d'application différent: il s'agit simplement d'un éditeur de photos et non d'un réseau social en soi. Par contre, elle permet de partager vos selfies sur divers réseaux sociaux de façon rapide et simple.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne Retrica, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne Retrica

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Vanessa
Bonjour j ai fais une mauvaise manipulation en essayant l application et je n ai plus du tout les cadenas sur les filtres je voulais savoir comment se fais le paiement de ceci car je ne veut pas payée car ce n est qu une erreur de ma part. Comment puis je faire pour annuler
Selena
J'aimerais savoir comment récupérer les photos que j'ai déjà supprimer sur retrica. J'ai supprimé toutes les photos sans faire exprès, je voulais supprimer quelques photos mais j'avais pas vu que j'avais tout sélectionné. J'aimerais savoir si il y a une solutions s'il vous plaît
Michèle François
Je ne sais pas supprimer les photos que ma petite fille a faites

Comment fonctionne Retrica
Comment fonctionne Retrica

Retour en haut