Partager
Partager sur :

Comment fonctionne Pokemon GO et comment y jouer

Comment fonctionne Pokemon GO et comment y jouer

De nombreuses années sont passés la télé ont vu la première apparition de Sacha et son fidèle ami Pikachu. Les Pokémon ont été un véritable phénomène mondial qui s'est décliné en série films, jeux vidéo, jouets et beaucoup d'autres choses. Ils sont désormais de retour pour le plaisir des plus nostalgiques et pour les nouvelles générations, avec un tout nouveau jeu : Pokemon GO. Vous en avez forcément entendu parlé ces derniers jours? Et si vous êtes curieux sur le fonctionnement de ce nouveau jeu original et unique, toutComment vous en dit un peu plus sur comment fonctionne pokémon Go et comment y jouer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment jouer à Pokémon Go sur PC

Qu'est-ce que Pokémon Go ?

Partons du début: Pokemon GO est une application créée par Niantic et disponible pour Android et iOS, qui unit la technologie GPS avec la réalité augmentée et le monde des Pokémon. Pour résumer , après avoir téléchargé l'application, vous pourrez aller vous promener à travers ville et campagne avec votre smartphone et rencontrer des pokémon, grâce à la fusion des images virtuelles aux images réelles, et vous pourrez les capturer. Vous pourrez ensuite faire les mêmes choses qui caractérisaient les jeux Pokemon des dernières années : les entraîner, faire des combats avec les pokémon d'autres utilisateurs, acheter des objets etc. La partie amusante est que vous pourrez faire toutes ces choses le monde réel !

Comment télécharger pokémon Go ?

L'application du jeu se trouve soit dans le Play store d'Android ou bien dans l'Apple Store pour les clients iOS. Comme pour n'importe quelle application, le téléchargement est simple: il suffit de chercher dans la barre de recherche le mot "pokemon go", chercher l'app et cliquer sur " Installer"

Mais comme Pokémon Go n'est pas encore disponible en France, vous pouvez télécharger la version APK sur votre ordinateur et puis le faire passer sur votre smartphone.

Après avoir téléchargé Pokémon Go, vous devrez accéder à l'application à travers votre compte Google. Si vous n'avez pas de compte vous devrez en créér un dans le Club des dresseurs Pokemon.

Comment jouer à Pokémon Go

Comme créer votre avatar

une fois entré dans l'application, vous devez créer votre avatar. vous pouvez choisir :

  • le genre
  • la couleur des yeux
  • la couleur des cheveux,
  • Ses vêtements
  • Chapeau
  • le style de son sac à dos

Quand votre avatar est prêt, vous pourrez entrer dans la zone de jeu: le Pokemon GO Map.

Comme capturer Pokemon

Comme dans les versions antérieures des jeux, vous pourrez choisir le premier Pokemon à capturer entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Une fois un de ses pokémon capturé, les deux autres disparaîtront. Pour pouvoir le capturer, vous ferez face à votre premier duel, qui servira aussi d'explication de la dynamique du jeu. Pour capturer le pokémon c'est simple, vous devez lancer une pokeball sur lui, mais bien évidement ce dernier ne restera pas sans se défendre. La puissance et la direction de jet dépendra de comment vous bougez vos doigts sur l'écran. Une fois votre premier pokémon capturé, votre ID de joueur sera transporté dans la map générale et vous verrez tous les autres pokémon des environs.

En fonction du lieu dans lequel vous vous trouvez et l'heure qu'il est, vous serez en mesure de trouver certains types de pokémon : par exemple si vous êtes proche d'une source d'eau, vous trouverez plutôt des pokémon d'eau, et en fonction du moment de la journée les pokémon changent également. En plus, plus vous progresserez dans le jeu, plus vous rencontrerez des pokémons forts et difficiles à attraper.

Les pokémon peuvent être entraînés contre d'autre pokémon dans les poké Gym, mais nous verrons cela tout à l'heure.

Comment gagner de l'argent ?

Il existe des activités que vous pourrez effectuer dans le cadre du jeu pour accumuler des PokeCoins :

  • Capturer un grand nombre de pokémon
  • Entraîner votre pokémon dans le Poke gym
  • Faire évolue vos pokémon
  • Gagner des combats

Les items Pokémon Go

Afin de pouvoir jouer à ce jeu de manière adéquate, vous devrez collecter plusieurs objets qui vous aidera à devenir un grand Pokémaster. Vous pourrez trouver ces objets dans tous les PokeStop ou dans le magasin de l'application en échange de PokeCoins.

  • PokéBalls : Les PokéBalls sont des objets indispensables pour tout PokéMaster, car c'est l'objet nécessaire pour attraper les pokémons. Lorsque vous débuterez le jeu, vous commencerez automatiquement avec 50 Poké balls gratuites, mais vous pourrez en trouver dans les Pokéstops et le magasin. Vous pourrez les acheter par paquet de 20 ( pour 100 Pokecoins), 100 ( 460 PokeCoins) et 200 ( 800 PokeCoins)
  • Encens : dans Pokemon Go, l'encens est utilisé pour trouver les pokémon qui se cachent et attirer plus de pokémon vers vous pendant 30 minutes. Vous débuterez le jeu avec 2 encens, puis aurez la possibilité d'en acheter au magasin pour 80 PokeCoins chaque unité
  • Oeuf Chance : Les Oeufs Chance ne se trouvent que dans certains PokéStops et doivent placés dans un incubateurs pour éclore et devenir un pokémon. Une fois l’œuf dans l'incubateur, vous devrez marcher ( physiquement) avec l'application ouverte sur votre téléphone) pendant une certaine distance avant que l’œuf éclose. Si vous voulez incuber plus d'un oeuf à la fois, vous devrez acheter l'upgrade au PokéShop pour 150 PokéCoins
  • Module Leurre : le module leurre est similaire à l'encens, en attirant les pokémon. La différence ? Cet objet est beaucoup plus efficace et tous les pokémons de la zone seront visibles par tous les utilisateurs de la zone également. Un module leurre coûte 100 PokéCoins
  • Sac à dos : vous débuterez l'aventure avec un sac d'une capacité de 350 items, sans compter les pokémons. Une fois le sac plein, vous pourrez upgrader votre sac au magasin pour ajouter 50 objets de plus.
  • Potions: Elle vous aideront à soigner vos pokémons après un combat. Il existe plusieurs types de potions que se débloqueront au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux. Il existe 3 types de potions : Potion ( 20 points HP), Super Potion ( 50 points HP) et Hyper Potion (200 points HP )
  • Rappel : Lors d'un combat au Gym, votre pokémon peut s'évanouir. C'est là que le rappel se montrera pratique, en aidant votre pokémon à récuperer jusqu'à la moitié de ses HP.
  • Baies Framby: les baies Framby sont très utile pour attraper les pokémons sauvages. lancez-les sur le pokémon en question et il sera plus facile à attraper

Les Arènes Pokémon

Les combats entre Pokémon ont lieu dans les arènes et vous sont accessibles une fois le level 5 atteint. Vous aurez à choisir entre 3 équipes :

  • Équipe Sagesse, de couleur bleu et avec Blanche comme leader
  • Équipe Intuition, de couleur jaune et avec Spark comme leader
  • Équipe Bravoure, de couleur rouge et avec Candela comme leader

Comme les PokéStops, vous trouverez des arènes. Dans l'arène vous pourrez choisir entre entraîner votre pokémon ou bien combattre. Une arène doit appartenir à une équipe, donc vous pouvez combattre l'équipe opposée jusqu'à devenir le leader de l'arène.

Si vous voulez juste entraîner votre pokémon, vous vous battrez contre des pokémon de votre équipe et quand vous gagnerez, le pokémon gagnera de des points d'expérience.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne Pokemon GO et comment y jouer, nous vous recommendons notre catégorie Logiciel.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne Pokemon GO et comment y jouer

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Ahmed
comment peut-on faire pour amplifier le signale?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment fonctionne Pokemon GO et comment y jouer
1 sur 3
Comment fonctionne Pokemon GO et comment y jouer