Partager
Partager sur :

Comment faire une navigation privée sur Firefox

Pas à pas
 
Comment faire une navigation privée sur Firefox

Parfois, nous voulons accéder à des sites sans notre ordinateur n'en garde la trace et qu'il n'enregistre les pages visitées ou qu'il ne garde l'information sur notre navigation. Pour cette raison, il existe la navigation privée ou incognito disponibles dans tous les navigateurs web.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre google en page d'accueil sur Safari
Instructions :
1

La première chose à faire pour surfer incognito avec Mozilla est d'ouvrir le navigateur comme vous le faites d'habitude, en cliquant sur l'icône de Mozilla ou via le menu Démarrer. Une fenêtre normale s'ouvrira par défaut. Vous devez donc aller dans le menu que vous trouverez en haut à droite ; cliquez sur le symbole qui comprend trois bandes horizontales, juste en dessous de la croix pour fermer les fenêtres.

2

Un menu se déroulera avec différentes options (qui varient selon la façon dont vous l'avez personnalisé) et choisissez l'option « Nouvelle fenêtre de navigation privée ». C'est ainsi que Mozilla Firefox appelle son mode de navigation incognito.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors dans le même navigateur, et il sera déjà en mode privé.

3

Par ailleurs, il existe aussi des raccourcis clavier pour ouvrir une fenêtre de navigation privée dans Mozilla Firefox. En fonction de votre système d'exploitation, vous devez choisir la combinaison de touches appropriée pour naviguer en mode privé :

  • Windows : Ctrl + Maj + P
  • Mac : Maj + ⌘ + P
4

Lorsque vous ouvrirez la fenêtre Firefox de navigation privée, un message apparaîtra, et une icône avec un masque restera affichée dans la barre supérieure tout le temps que vous surfez en mode incognito. De cette façon, vous pouvez vérifier que votre navigateur reste en mode de navigation privée et que, par conséquent, votre historique et vos mots de passe ne sont pas enregistrés. Vos cookies seront également éliminés automatiquement, entre autres.

Quand vous n'avez plus besoin du mode incognito dans Mozilla Firefox, il vous suffit de fermer la fenêtre du navigateur et, la prochaine fois que vous l'ouvrirez, il sera de nouveau en mode normal.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une navigation privée sur Firefox, nous vous recommandons notre catégorie Internet.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire une navigation privée sur Firefox

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une navigation privée sur Firefox
1 sur 4
Comment faire une navigation privée sur Firefox