Partager

Comment faire un « repost » sur Instagram 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un « repost » sur Instagram 
Image: tutoriel-iphone.com

Instagram permet désormais de partager des images d'inconnus avec vos amis. Il existe actuellement sur le marché diverses applications qui nous permettent de faire ce que l'on appelle un « repost » ou un « regram » pour n'importe quelle photographie d'Instagram. En d'autres termes, le « repost » ou « regram » équivalent à l'option « partager » sur Facebook et « retweet »' sur Twitter. Découvrez dans cet aricle comment faire un « repost » sur l'iPhone ou sur un Android.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rendre privé mon compte Instagram
Étapes à suivre:
1

Téléchargeons d'abord l'application. Pour cela, ouvrez l'AppStore ou Google Play et tapez le mot « repost » dans la barre de recherche. Sur l'iPhone, vous pouvez aussi taper le terme « regram », d'autres applications apparaîtront. Sur Androïd, indépendamment du mot clé que vous cherchez, les mêmes applications apparaîtront.

2

Vous verrez une liste apparaître avec diverses applications. Vous pouvez télécharger celle que vous souhaitez puisqu'elles ont toutes la même fonction : partager des photographies. Nous allons télécharger « Repost for Instagram », car l'app est disponible aussi bien pour Androïd que pour iOS. Appuyez sur l'application et installez-la.

Comment faire un « repost » sur Instagram  - Étape 2
3

Une fois qu'elle est installée sur votre appareil, ouvrez-la. Vous verrez apparaître l'onglet « Log in », vous devrez appuyer dessus et initier une nouvelle session avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Instagram. Indépendamment de l'application que vous avez téléchargée, la procédure est la même. Une fenêtre avec les conditions d'utilisation apparaîtra, lisez-les (au moins en diagonal) et acceptez-les en appuyant sur « Autorized ».

4

Une fois que vous aurez effectué l'étape précédente, vous verrez que les images des personnes que vous suivez apparaîtront sur Instagram. Sélectionnez simplement la photographie que vous voulez partager et appuyez sur « Repost » ou « Regram » (en fonction de l'application, un autre terme sera utilisé). Il vous sera possible de partager la photo uniquement sur Instagram ou également sur Twitter, tout dépend de l'application que vous avez téléchargée. Certaines photos peuvent être éditées.

Comment faire un « repost » sur Instagram  - Étape 4
5

Appuyez de nouveau sur « Repost » ou « Regram ». Voilà, vous avez partagé la photographie avec vos amis d'Instagram.

Comment faire un « repost » sur Instagram  - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un « repost » sur Instagram , nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Essayez plusieurs applications et utilisez celle qui vous plaît le plus ou qui vous offre le plus d'options de partage.

Écrire un commentaire sur Comment faire un « repost » sur Instagram 

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
DELACROIX
Bonjour,

Comment faire des reposts sur instagram depuis son ordi ?

Merci.


Nadège Delacroix.
Gaelle
Bonjour Lorsque je me log sur Instagram et que j'essaie d'accepter les conditions, le message suivant apparaît : Safari ne peut pas ouvrir la page car l'adresse n'est pas valide

Comment faire un « repost » sur Instagram 
Image: tutoriel-iphone.com
1 sur 4
Comment faire un « repost » sur Instagram 

Retour en haut