Partager

Comment faire un collage sur Instagram

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un collage sur Instagram
Image: abeautifulmess.typepad.com

Vous avez un compte Instagram et travaillez beaucoup pour faire et partager de bonnes photos, en vous inspirant un peu des utilisateurs qui vous plaisent le plus. Mais il y a quelque chose que ces utilisateurs font que vous ne savez pas bien comment faire : parfois, ils n'actualisent pas leur profil avec une seule photo, mais avec une espèce de mosaïque formée de plusieurs images. Vous aimeriez aussi savoir le faire ? C'est très facile ! Sur toutComment.com, nous vous détaillons pas à pas comment faire un collage sur Instagram.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de bonnes photos sur Instagram
Étapes à suivre:
1

Pour faire un collage sur Instagram, il faut obligatoirement utiliser une appli différente. Il y a beaucoup d'applis qui permettent de créer ces compositions photos (Diptic, InstaCollage Pro, Instapic Frames, Pic Collage, etc.), mais pour cet exemple, nous nous concentrerons sur Pic Stitch, qui est disponible pour iOS, Android et Windows Phone 8.

2

Allez dans la boutique d'applis de votre smartphone et recherche « Pic Stitch ». Téléchargez et installez l'appli sur votre smartphone.

3

Allez dans la liste d'applis de votre téléphone et sélectionnez Pic Stitch.

4

Sur le premier écran, vous avez deux options : choisir l'un des modèles déjà créés ou créer le vôtre.Sélectionnez un modèle ou créez le vôtre.

5

Choisissez éditer le modèle en sélectionnant une photographie pour chacun des espaces. Appuyez deux fois sur l'espace que vous voulez remplir : vous pourrez choisir une image de votre galerie ou faire une photo directement.

6

Vous serez directement dirigé vers « Éditeur de photos », où vous pouvez éditer l'image avant de la placer dans le modèle. Vous pouvez l'améliorer en général, ajouter des effets, texte, la couper, la tourner, etc. Lorsqu'elle est prête, appuyez sur « Sauvegarder ».

7

Répétez le procédé avec chacun des espaces du modèle. Vous pouvez de nouveau éditer les photos de façon individuelle en appuyant une fois dessus. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur « Suivant ».

8

Vous aurez une liste avec plusieurs options pour partager : appuyez sur « social media » puis « Instagram ».

9

Vous serez redirigé vers Instagram, où il vous suffira de suivre le processus habituel pour publier la photo. Et voilà !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un collage sur Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment faire un collage sur Instagram

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un collage sur Instagram
Image: abeautifulmess.typepad.com
Comment faire un collage sur Instagram

Retour en haut