Comment fabriquer un détecteur de métaux

Comment fabriquer un détecteur de métaux

Cela peut sembler difficile, mais ça ne l'est pas tant que ça, fabriquer un détecteur de métaux puissant facilement est possible si vous suivez bien les étapes qui suivent. Pour ce faire nous auront besoin d'une vieille radio AM, un ruban, et une calculatrice...

Étapes à suivre:
1

Réglez votre radio AM avec le volume à fond à l'extrémité haute de la fréquence, mais pas directement sur une station de radiodiffusion. Une fois que vous pouvez entendre le parasite de la radio AM, la radio et la position de la calculatrice (allumée) rapprochées jusqu'à ce que vous entendiez une tonalité forte.

2

Ensuite, fixez la radio et la calculatrice avec du ruban adhésif, collez-les ensemble.

Vous avez un détecteur de métaux qui fonctionne et que vous pouvez tester en le plaçant près de l'argent ou d'un autre métal.

3

Cela fonctionne parce que le son fort venant de la radio est celui circuit électronique de la calculatrice qui produit un signal de fréquence radio. Les ondes radio de la calculatrice rebondissent sur la cuillère et vous les entendez à la radio.

4

Attention, TRÈS IMPORTANT : Ceci est une expérience maison pour savoir comment fonctionne un détecteur de métaux, il ne s'agit de faire un détecteur de métaux professionnel avec une portée de 5 mètres sous terre.

5

Nous faisons cette précision parce que certains lecteurs ont fait des essais infructueux (dans mon cas, je l'ai essayé à l'époque, et bien que cela fonctionne, il n'est pas assez précis pour aller chercher des pièces dans le sable).

6

Nous vous recommandons d'utiliser des calculatrices et des radios utilisées, car apparemment plusieurs modèles (particulièrement les calculatrices) ne génèrent pas d'ondes radio assez puissantes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un détecteur de métaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.