Partager

Comment enlever les plugins Google Chrome

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les plugins Google Chrome
Image: helpsnet.ru

Beaucoup d'internautes choisissent Google Chrome pour sa vitesse et son ergonomie. Cependant, une utilisation en continu et l'installation d'extensions et de compléments peuvent ralentir Chrome. Un des éléments qui affectent le plus sa vitesse sont les plugins. La plupart sont nécessaires, mais d'autres sont simplement installés sans être utilisés

Toutcomment.com vous explique comment enlever les plugins Google Chrome.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment récupérer l'historique dans Google Chrome
Étapes à suivre:
1

Commencez par ouvrir Google Chrome et, dans la barre de recherche, tapez chrome ://plugins/

Comment enlever les plugins Google Chrome - Étape 1
2

Vous verrez apparaitre à l'écran tous les plugins installés dans votre navigateur. Cherchez celui que vous voulez éliminer et cliquez sur Désactiver. Le plugin se désactivera immédiatement.

3

Si vous ne parvenez pas à désactiver le complément et que vous souhaitez l'effacer complètement, vous devrez le faire manuellement. Cliquez en haut à droite, sur Détails.

4

Les détails de chacun des plugins s'afficheront. Vous les verrez dans «Emplacement» où ils sont sauvegardés dans votre disque dur, avec leur chemin d'accès et leur nom d'archives. Copiez ce dernier.

5

Ouvrez Finder et entrez dans le moteur de recherche le nom du plugin pour pouvoir l'éliminer.

6

Assurez-vous de supprimer la bonne archive (vérifiez que son chemin d'accès coïncide). Si c'est le plugin que vous voulez éliminer, rien de plus facile : Déplacez les archives vers la corbeille.

7

Revenez sur Chrome et actualisez la page des plugins. Celui que vous venez d'éliminer aura disparu. Comme vous le voyez, enlever les plugins de Google Chrome, c'est très simple et rapide. Vous récupérez ainsi la vitesse de votre navigateur favori et vous vous amuserez à nouveau sur Internet !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les plugins Google Chrome, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les plugins Google Chrome

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les plugins Google Chrome
Image: helpsnet.ru
1 sur 2
Comment enlever les plugins Google Chrome

Retour en haut