Partager

Comment économiser la batterie de votre portable

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment économiser la batterie de votre portable

Les téléphones mobiles deviennent plus intelligents, mais leur batterie moins durable. Avec tous les services et les opportunités offertes par les fabricants de smartphones, ils n'ont pas pensé à améliorer les batteries pour qu'elles durent plus d'une journée ? En attendant qu'ils le fassent, vous devez mettre en oeuvre quelques bonnes astuces pour prolonger la vie de votre téléphone mobile. Toutcomment.com vous explique comment économiser la batterie de votre téléphone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment sauver un téléphone portable mouillé
Étapes à suivre:
1

Parfois, vous devez économiser la batterie de votre téléphone mobile pour ne pas rester sans votre smartphone juste au moment où vous en avez besoin. Donc, notre premier conseil est d'éteindre tous les services habituellement activés par défaut mais dont vous n'avez pas besoin chaque jour, comme le GPS, le Bluetooth ou la connexion Wi-Fi. iOS et Android ont ces services dans le menu Paramètres. Vous devez désactiver ceux dont vous n'avez pas vraiment besoin.

2

Une autre bonne idée est de réduire la luminosité de l'écran. Rappelez-vous que plus elle est élevée, plus la consommation d'énergie est importante. Dans le cas des téléphones Android, vous pouvez accéder à cette option grâce à la configuration rapide, tandis que pour un iPhone vous devrez consulter le centre de contrôle.

3

Si vous avez besoin d'économiser la batterie de votre téléphone mobile il est souvent déconseillé de télécharger des vidéos ou de la musique, car cela consomme beaucoup d'énergie. Attendez donc de rentrer chez vous pour le faire.

4

Le service des mises à jour automatiques est aussi généralement activé par défaut sur tous les téléphones, et il consomme aussi beaucoup d'énergie. Donc, si vous avez besoin d'économiser la batterie votre portable, regardez dans le menu de votre smartphone pour désactiver ce service, au moins le temps de prolonger la vie de votre téléphone. Et où peut-on trouver ce service? Dans les mobiles iOS , vous le trouverez dans le centre de notification, mais sous Android c'est la fonction qui est dans les configurations de synchronisation.

5

Vous utilisez votre mobile pour presque tout, même pour voir l'heure ou pour accéder à vos profils sur les réseaux sociaux. Ces habitudes consomment beaucoup d'énergie, donc vous devez les réduire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment économiser la batterie de votre portable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment économiser la batterie de votre portable

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment économiser la batterie de votre portable
Comment économiser la batterie de votre portable

Retour en haut