Partager

Comment économiser de la batterie sur iphone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 avril 2019
Comment économiser de la batterie sur iphone

Les téléphones portables de troisième génération comme l'iPhone ont beaucoup de fonctionnalités: GPS, applications, boîte de courriers électroniques, etc. Cette multiplicité de fonctions dote le téléphone d'une infinité de possibilités, mais l'oblige néanmoins à être toujours près de la prise de courant.

La durée normale de la batterie d'un iPhone est d'un jour, mais avec l'option d'économie de batterie, il est possible de doubler sa durée.

Par la suite, nous vous recommandons une série de choses pour économiser la batterie de votre iPhone.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment changer la batterie d'un iPhone 4
Étapes à suivre:
1

Choisir correctement le protocole de réseau. Ce n'est pas la même chose de naviguer par le réseau mobile 3G, que de le faire par GPRS. Il consommera encore plus si vous naviguez par le réseau 4G ou 5G. Certains endroits ne captent pas la 4G, ou alors très mal, et ne nécessite donc pas de l'avoir activée. Si le téléphone vous le permet, il est préférable de la désactiver et d'utiliser le réseau GSM ou GPRS par défaut.

2

Le wifi consomme plus de batterie, il est donc recommandé de l'activer lorsque vous vous connectez au réseau, téléchargez tous ce dont vous avez besoin et une fois fini, fermez à nouveau le wifi. Ceci vous permettra d'économiser la batterie de votre iPhone.

Comment économiser de la batterie sur iphone - Étape 2
3

Ne pas utiliser, dans la mesure du possible, le Bluetooth, puisqu'il s'agit du dispositif qui consomme le plus de batterie de votre iPhone. Ce type de connexion sans fil est seulement utile pour s'envoyer des fichiers avec un autre utilisateur.

4

Toutes les applications ou fonctionnalités liées avec la géolocalisation consomment beaucoup de batterie.

Comment économiser de la batterie sur iphone - Étape 4
5

La messagerie instantanée du type: Whatsapp, Instagram, Ebuddy, Messenger, etc. consomment aussi de la batterie. Rationnalisez donc son usage dans la mesure du possible.

6

Consultez vos courriers électroniques une fois connecté au wifi. Les services type "e-mail push", qui se chargent de télécharger le courrier qui arrive régulièrement sur votre boîte d'utilisateur sont d'une grande consommation énergétique. Il est judicieux de le désactiver ou de fixer la période de téléchargement à certaines heures.

7

L'écran doit toujours rester éteint. À chaque fois que vous finissez d'utiliser votre iPhone, éteignez l'écran pour qu'il consomme moins.

Comment économiser de la batterie sur iphone - Étape 7
8

Réduisez la luminosité de l'écran. Il n'est pas nécessaire de régler le contraste au maximum pour pouvoir lire correctement sur votre iPhone.

9

Réglez le son. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir le volume au maximum. Une conversation en parlant normalement, si l'on est dans un endroit tranquille, fatigue moins la voix et économise de la batterie.

10

Utilisez des applications pour économiser de la batterie, comme Redsn0w.

Comment économiser de la batterie sur iphone - Étape 10
11

Évitez les modes vibreurs. Ils peuvent être pratiques en réunions ou au cinéma, mais supposent une consommation importante lorsque le téléphone sonne.

12

Éteignez votre iPhone la nuit, s'il vous est possible de le faire, car cela vous permettra de disposer de plus d'heures sur votre téléphone mobile.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment économiser de la batterie sur iphone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Conseils
  • Il est recommandé de ne pas laisser votre iPhone branché si la batterie est déjà pleine.
  • Il est important de fonctionner sur la batterie seulement après qu'elle ait chargé à 100%

Écrire un commentaire sur Comment économiser de la batterie sur iphone

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment économiser de la batterie sur iphone
1 sur 5
Comment économiser de la batterie sur iphone

Retour en haut