Partager
Partager sur :

Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Android

Pas à pas
 
Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Android

Votre Smartphone ou tablette Android se met constamment à jour sans que vous demandiez et vous ne pouvez pas l'utiliser jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée, n'est-ce pas ? Même s'il est nécessaire de garder le logiciel à jour, il est toujours plus pratique que vous décidiez vous-même quand les faire.

Instructions :
1

Lorsque l'on parle des mises à jour automatiques de Android, on se réfère aux nouvelles versions des applications que vous avez installées sur votre appareil et non pas aux mises à jour du système d'exploitation même. Pour celles-ci, une autorisation sera toujours demandée, et il faut aussi être connecté au réseau Wi-Fi, comme nous l'avons expliqué dans notre article sur comment mettre à jour Android.

Donc, la première chose que vous devez faire est d'accéder au Play Store et, une fois sur l'écran d'accueil, accéder aux paramètres de configuration grâce aux trois lignes horizontales que vous verrez dans le coin supérieur gauche, ou en faisant glisser votre doigt vers la gauche sur l'écran pour faire apparaître le menu.

2

Ensuite, choisissez l'option « Paramètres » qui se trouve à la fin du menu du Play Store et cliquez dessus. Vous accéderez alors à des options de personnalisation et de configuration de votre magasin d'applications, à cet endroit, vous devrez cliquer sur la première option : « Mise à jour automatique ».

3

Alors, vous devrez modifier quand vos applications Android sont mises à jour . Jusqu'à présent, une des deux dernières options doit être sélectionnée, soit, qu'elles soient toujours mises à jour ou uniquement avec le WiFi, de sorte que vous devrez désormais choisir la première option pour qu'elles ne soient pas actualisées sans votre autorisation.

4

De même, dans la catégorie des « Notifications », vous trouverez deux options :

  • Mises à jour disponibles : vous serez averti au moment quand de nouvelles versions des applications sont disponibles.
  • Mise à jour automatique : vous recevrez des notifications si les applications ont été automatiquement mises à jour.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Android, nous vous recommendons notre catégorie Électronique.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Android

Que vous a semblé cet article ?

Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Android
1 sur 5
Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Android