Partager

Comment convertir un fichier JPEG en image vectorielle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 février 2019
Comment convertir un fichier JPEG en image vectorielle

Plusieurs logiciels permettent de convertir des fichiers JPEG en images vectorielles. Cependant, la plupart d'entre eux sont chers ou ont une capacité limitée de reproduction de couleurs. Il existe une méthode assez simple utilisant un programme open source capable de prendre en charge des images en couleurs. Créez votre propre image vectorielle gratuitement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment convertir un fichier BMP en JPEG
Étapes à suivre:
1

Téléchargez Inkscape, un programme d'images vectorielles gratuit codé en open source (www.inkscape.org/). Cliquez sur « Télécharger », puis sur « Exécuter » pour installer le programme sur votre ordinateur.

2

Sélectionnez « Ouvrir ».

3

Sélectionnez « Fichier » dans la barre de menus, puis « Importer ».

4

Faites une recherche dans vos dossiers pour localiser les fichiers JPEG que vous souhaitez convertir en images vectorielles. Sélectionnez les fichiers image et cliquez sur « Accepter ».

5

Aller dans la barre de menus en haut et sélectionnez « Chemin », puis « Vectoriser le bitmap ».

6

Sélectionnez l'option « Couleurs » en bas à gauche, puis « 2 » sur « Taille » et cliquez sur « Mettre à jour » sous l'image de prévisualisation. Plus on augmente la taille de l'image, meilleure est la résolution de l'image. Cela alourdit aussi les fichiers et la vitesse de vue. N'oubliez pas de cliquer sur « Mettre à jour » à chaque fois que vous faites une modification.

7

Sauvegardez l'image dans l'un des formats vectoriels d'image proposés. Le format EPS est une bonne solution pour la plupart des applications.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment convertir un fichier JPEG en image vectorielle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Conseils
  • Vous n'avez pas besoin de bien maîtriser Inkscape pour faire une conversion de vecteurs. Le logiciel est bien automatisé et propose quelques options permettant de garder un fragment de l'image.
  • Si vous avez Adobe Illustrator CS2 ou une version plus récente, utilisez la fonction « Live Trace ». Pour les versions antérieures à CS2, utilisez « Autotrace ».

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment convertir un fichier JPEG en image vectorielle
Comment convertir un fichier JPEG en image vectorielle

Retour en haut