Partager
Partager sur :

Comment commencer un blog personnel

Pas à pas
 
Comment commencer un blog personnel

Vous avez beaucoup de choses à dire et ni Facebook ni Twitter ne vous conviennent ? Vous avez besoin de plus d'espace, d'un endroit où vous pouvez vous exposer tranquillement et votre audience sont des gens qui veulent vraiment savoir ce que vous avez à dire. Vous avez besoin d'un blog. Mais vous n'avez pas suffisamment confiance en vos compétences en informatique et vous pensez que cela va vous bloquer. Et si on vous disait que c'est très facile? Toutcomment.com vous dit comment démarrer un blog personnel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer un blog de cuisine
Instructions :
1

Tout d'abord, pensez à la plate-forme sur laquelle vous souhaitez ouvrir votre blog: les plus populaires sont Blogger, Wordpress et Tumblr, chacune avec ses particularités. Pensez à l'esthétique de votre plate-forme de blog et à ce qui vous convient le mieux. Lorsque vous avez décidé, ouvrez un compte.

2

Une fois votre compte créé, votre blog personnel existe. Avant de commencer l'écriture et l'édition, essayez de personnaliser sa conception. Il existe de nombreux modèles gratuits pour Blogger et Wordpress, alors prenez votre temps et faites des recherches en ligne. Vous pouvez également, si vous avez des connaissances en HTML, modifier les modèles pour rendre votre blog unique, .

3

Pour concevoir votre blog vous pouvez décider de puiser dans les outils de configuration et de modifier certains aspects. Si vous souhaitez approuver les commentaires avant leur publication, par exemple, quelle URL vous voulez pour votre blog, le nombre d'entrées que vous souhaitez voir apparaître par page, la façon dont vous souhaitez vous voir apparaître dans les moteurs de recherche, etc.

4

Votre blog est mis en place et vous avez trouvé le modèle que vous souhaitez. Il manque le plus important: commencez à écrire! Avez-vous déjà pensé à un sujet? Votre blog sera-t-il thématique ou purement personnel? Combien de fois par semaine écrirez-vous? Si vous voulez que votre blog soit un passe-temps ou traite de quelque chose de plus grave, envisagez de faire une publication hebdomadaire ou mensuelle pour mieux vous organiser.

5

Vous avez écrit votre premier texte. Assurez-vous qu'il ne contient pas d'erreurs grammaticales ou de fautes d'orthographe et modifiez-le en mettant en gras des mots clés et des liens qui aideront votre positionnement dans les moteurs de recherche.

6

N'oubliez pas d'ajouter des étiquettes ou des tags, qui contribueront à positionner le texte dans Google, en plus de remplir correctement les champs de métadonnées de description et de titre.

7

Ajouter un peu d'image ou de vidéo contribue à rendre le contenu visuellement plus attrayant, pour que vos lecteurs veuillent rester sur votre blog et lire ce que vous avez à dire. Pour les photos prises sur Internet, choisissez toujours celles qui ont été partagées sous licence Creative Commons et n'oubliez pas de dire de qui est l'original.

8

Vous avez publié votre premier post. Si vous voulez que votre blog obtienne un grand nombre de vues, écrivez quelques autres posts et commencez à les partager sur Internet: partagez dans vos réseaux sociaux, envoyez-les par e-mail à vos contacts, téléchargez-les sur des regroupeurs de blogs comme Bitácoras.org, etc. Et, le plus important: publiez toujours un contenu original et intéressant. Si les gens aiment votre blog, il se propagera!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment commencer un blog personnel, nous vous recommendons notre catégorie Internet.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment commencer un blog personnel

Que vous a semblé cet article ?

Comment commencer un blog personnel
Comment commencer un blog personnel