Partager

Comment changer les icônes sur l'iPhone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment changer les icônes sur l'iPhone
Image: todoiphone.net

Vous en avez marre de voir toujours les mêmes icônes sur votre iPhone ? vous pouvez maintenant les changer ! Vous n'avez pas besoin de le jailbreaker, même si votre terminal est actualisé avec iOS 7. En suivant ces quelques étapes simples, vous pourrez choisir les images que vous préférez et les adapter aux icônes que vous voulez changer. Vous pouvez maintenant sélectionner les applications dont vous souhaitez changer les icônes.

Étapes à suivre:
1

Depuis votre iPhone, accédez à Safari et écrivez dans la barre de recherche « iCustom ». Appuyez sur la première option qui apparaît.

Comment changer les icônes sur l'iPhone - Étape 1
2

Une fois sur la page, glissez votre doigt vers le bas et recherchez « START NOW ! », juste à côté de l'icône de l'application. Appuyez dessus et vous verrez que la page change. Descendez de nouveau jusqu'à arriver à la partie « Choose application type », où vous pourrez choisir les applications à modifier.

Comment changer les icônes sur l'iPhone - Étape 2
3

Puis recherchez le type d'application dont vous voulez changer l'icône. Pour montrer un exemple, nous allons choisir « Social&Sharing » pour changer l'icône de Facebook. Lorsque vous avez choisi cette icône, choisissez l'application que vous voulez modifier, dans « Choose application ».

Comment changer les icônes sur l'iPhone - Étape 3
4

Dans le menu déroulant, sélectionnez la photo que vous voulez mettre en icône sur votre iPhone. Vous pouvez sélectionner une URL ou choisir l'une de vos photos. Si vous avez sélectionné au préalable toutes les nouvelles icônes, c'est facile, il vous suffit de les rechercher dans votre album photos. Une fois que c'est fait, appuyez sur « Sélectionner un fichier ». Si vous n'avez pas sauvegardé l'image, ouvrez une autre fenêtre, recherchez-la et copiez l'URL dans la barre affichant « Type a valid icon URL ».

Comment changer les icônes sur l'iPhone - Étape 4
5

Lorsque vous avez sélectionné la photo, glissez le doigt vers le bas jusqu'à arriver à un onglet de couleur verte, « Let's GO ! ». Appuyez dessus. Vous verrez qu'une fenêtre s'ouvre automatiquement. Appuyez sur « Open Pop up ».

Comment changer les icônes sur l'iPhone - Étape 5
6

Lorsque vous appuyez sur la fenêtre, une autre page s'ouvrira dans Safari. Une fois ici, glissez un peu votre doigt comme si vous vouliez ouvrir une autre fenêtre et appuyez sur la fenêtre avec la flèche. Puis appuyez sur « Ajouter à l'écran d'accueil » pour pouvoir ajouter la nouvelle icône. Vous verrez que vous avez la possibilité d'introduire le nom de l'application avec l'image que vous avez sélectionnée. Écrivez-le et appuyez sur « Ajouter ».

Comment changer les icônes sur l'iPhone - Étape 6
7

Et voilà ! La nouvelle icône apparaît automatiquement sur l'écran de votre iPhone. L'original ne disparaît pas : vous pouvez le mettre dans un dossier et le cacher, car la nouvelle icône vous renvoie vers l'application que vous lui avez indiquée. Vous devrez suivre ces étapes pour chaque icône à changer. La marche à suivre est valable pour iPad et iPod touch.

Comment changer les icônes sur l'iPhone - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer les icônes sur l'iPhone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment changer les icônes sur l'iPhone

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment changer les icônes sur l'iPhone
Image: todoiphone.net
1 sur 8
Comment changer les icônes sur l'iPhone

Retour en haut