Partager

Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3

Le nouveau Samsung Galaxy S3 est censé fonctionner pendant plus de 12 heures de conversation en mode 3G. Toutefois parlant des smartphones, on serait une majorité à dire que malgré certains outils stupéfiants tous ont une batterie qui ne supporte pas l'ensemble de leurs capacités. Sur toutcomment, nous supposons qu'avec son grand écran brillant que nous utilisons constamment pour regarder des vidéos ou jouer, l'appareil portable connaîtra le même problème de durabilité. Si vous voulez apprendre à utiliser au maximum la batterie du nouveau smartphone de Samsung nous vous montrons comment le faire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment remplacer une carte SIM
Étapes à suivre:
1

Pour augmenter la batterie, allez dans « Configuration » et cochez la case « Économie d'énergie » qui, par défaut, n'est pas cochée.

Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3 - Étape 1
2

Vous devez savoir que, tels que sont conçus les smartphones, la couleur blanche dépense beaucoup plus d'énergie que la couleur noire. Modifiez la visualisation de la couleur de l'écran en allant sur « Réglages » , puis sur « Visualisation » et « Fond d'écran ».

Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3 - Étape 2
3

Réglez la brillance de l'écran de votre Samsung Galaxy S3 en allant dans « Réglages », « Visualisation » puis sur « Brillance ». Abaissez la barre jusqu'au bout et appuyez sur « OK ».

Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3 - Étape 3
4

Un des pires ennemis de la durée de la batterie est le temps d'attente prédéterminé avant que le téléphone ne se verrouille. Allez dans « Réglages », appuyez sur « Visualisation » et composez l« Temps d'attente » pour le modifier. Sur toutcomment.com, nous vous recommandons de choisir « 30 secondes ».

Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3 - Étape 4
5

Arrêtez toutes les connexions en cours lorsque vous n'en avez pas besoin comme par exemple la connexion Wi-Fi ou 3g pour économiser de l'énergie. Pour cela, appuyez deux fois de suite sur la partie supérieure de l'écran et une image similaire à la nôtre apparaîtra.

Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3 - Étape 5
6

Une autre nouveauté présentée par le Samsung Galaxy S3 est la possibilité d'utiliser votre voix pour prendre des photos, découvrez comment le faire ici.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3

Que vous a semblé cet article ?

Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3
1 sur 6
Comment augmenter la batterie de mon Samsung Galaxy S3

Retour en haut