menu
Partager

Comment apprendre l'informatique gratuitement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre l'informatique gratuitement

En pleine ère de la communication et des technologies, il est incroyablement facile d'apprendre à faire ses premiers pas avec un ordinateur, et même de prendre des cours avancés, de manière complètement gratuite. Si vous ne savez pas comment faire, nous allons vous offrir une vaste série d'étapes à suivre à chaque instant ; n'oubliez pas que vous pouvez apprendre l'informatique de diverses façons... Ils en existent sûrement auxquelles vous n'aviez pas pensé !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réparer une clé USB

Cherchez des cours dans votre ville

Rendez-vous dans les associations de votre quartier ; normalement, il existe plusieurs cours d'informatique pour tout type de public. Vous devez seulement lire la programmation de l'institution ou demander des renseignements à la personne responsable d'organiser les ateliers. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux journaux. De fait, si vous avez déjà un bon niveau et que vous souhaitez apprendre quelque chose de plus spécifique comme, par exemple, la programmation, vous pouvez réaliser une recherche sur Internet. Vous aurez sûrement de la chance !

Téléchargez des programmes de dactylographie

Utilisez le moteur de recherche Google pour trouver des programmes qui vous aident à dactylographier plus vite.

Utilisez Youtube

Le site web de vidéos par excellence, Youtube, possède des milliers de vidéos qui peuvent vous aider à apprendre l'informatique de manière autodidacte et complètement gratuite. Pour trouver des tutoriels, vous devez seulement utiliser le moteur de recherche et écrire ce que vous souhaitez trouver.

Cherchez des livres en PDF

De même que dans le deuxième paragraphe, vous pouvez également trouver plusieurs tutoriels en PDF qui vous aideront à vous débrouiller dans le monde des ordinateurs en utilisant Google. En fait, si ce que vous cherchez est avoir plus d'information sur un thème concret d'informatique comme, par exemple, le positionnement de votre page web, avec une légère recherche vous pouvez trouver plus de 20 résultats intéressants à télécharger gratuitement.

Effectuez des échanges

Une des caractéristiques les plus merveilleuses d'Internet est qu'à travers différents sites d'échange , vous pouvez trouver de nombreuses personnes avec lesquelles réaliser un troc. Vous avez un vélo que vous n'utilisez plus ? Vous pouvez mettre une annonce et l'échanger contre des cours de flash.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre l'informatique gratuitement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Conseils
  • N'oubliez pas que les débuts ne sont jamais faciles... Soyez patient !

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre l'informatique gratuitement
Comment apprendre l'informatique gratuitement

Retour en haut