Partager

Comment allumer le Nexus 4 de Google - voyant rouge !

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment allumer le Nexus 4 de Google - voyant rouge !

Vous vous êtes procuré le Nexus 4 de Google, téléphone portable de la marque LG. Ce portable semblait être une affaire. L'écran de 4,7 et le prestige de Google faisaient penser qu'il serait très fiable mais on est loin de la réalité. C'est un portable qui présente un problème récurrent : un voyant rouge s'allume sur le portable et on n'arrive plus à le mettre en marche. Voyons comment régler ce problème sur votre Nexus 4.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment activer le correcteur orthographique sur Android
Étapes à suivre:
1

Les premières manifestations de problèmes sur le Nexus 4 peuvent apparaître à n'importe quel moment et sont liées à la décharge trop rapide de la batterie. Il se peut que la batterie ne dure que 2 ou 3 heures. Vous détecterez un réchauffement anormal du téléphone.

2

Si la led rouge apparaît au lieu de la verte lorsque le portable est en charge et si le portable ne s'allume pas lorsqu'on appuie sur le bouton de mise en marche, c'est qu'il y a un problème.

Comment allumer le Nexus 4 de Google - voyant rouge ! - Étape 2
3

Tout d'abord, prenez le téléphone et essayer de l'allumer normalement. Il est quasi-certain que cela ne marche pas et que le portable reste éteint. Ne vous inquiétez pas et suivez nos instructions.

4

Maintenez appuyés le bouton de mise en marche et ceux du volume en même temps pendant 15 secondes. Si votre portable ne s'allume pas, continuez de lire.

5

Laissez le portable en charge 4 ou 5 heures puis, sans le débrancher, maintenez appuyés le bouton de mise en marche et ceux du volume en même temps pendant 15 secondes.

6

Laissez le portable en charge 15 heures puis maintenez appuyés le bouton de mise en marche et ceux du volume en même temps pendant 15 secondes.

7

Laissez le portable en charge 30 heures puis maintenez appuyés le bouton de mise en marche et ceux du volume en même temps pendant 15 secondes. Si après cela l'image que vous voyez ci-contre n'apparaît pas sur votre écran, il est possible que votre téléphone ne se remette plus jamais en marche. Contactez Google pour qu'on vous le remplace.

Comment allumer le Nexus 4 de Google - voyant rouge ! - Étape 7
8

Attention, si vous avez déménagé dans un autre pays, vous ne pourrez pas procéder à l'échange car le contrat avec Google est uniquement national. Pour ne pas perdre de temps, la seule solution est d'envoyer votre portable dans le pays où vous l'avez acheté pour qu'on vous le répare.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment allumer le Nexus 4 de Google - voyant rouge !, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment allumer le Nexus 4 de Google - voyant rouge !

Que vous a semblé cet article ?

Comment allumer le Nexus 4 de Google - voyant rouge !
1 sur 3
Comment allumer le Nexus 4 de Google - voyant rouge !

Retour en haut