Partager
Partager sur :

Comment ajouter une sonnerie d'appels personnalisée sur l'iPhone

Pas à pas
Évaluation: 3 (4 votes)
1 fois partagé
 
Comment ajouter une sonnerie d'appels personnalisée sur l'iPhone

Un élément qui déçoit les nouveaux utilisateurs d'iPhone est l'inconvénient de ne pas pouvoir ajouter à leur appareil mobile des sonneries d'appels personnalisées. En effet, seules les sonneries préenregistrées d'Apple sont disponibles, c'est pourquoi, si vous utilisez actuellement un iPhone et voulez pouvoir avoir votre chanson préférée comme sonnerie d'appels, sur toutComment.com, nous vous apprenons à le faire étape par étape, facilement et gratuitement... Lisez attentivement !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Établir une chanson comme sonneries sur l'iPhone
Étapes à suivre:
1

Allez dans votre bibliothèque iTunes et éditez votre chanson préférée pour qu'elle ne contienne pas d'accents dans son titre. En fait, il est recommandé que le titre soit formé seulement de majuscules et minuscules. Si une petite illustration de l'album auquel elle appartient l'accompagne, éliminez-la pour éviter tout problème.

2

Écoutez la chanson sur iTunes et écrivez sur un papier la seconde exacte de la chanson qu'il vous plairait d'avoir pour démarrer la sonnerie sur votre iPhone quand vous recevez un appel. L'extrait ne doit pas durer plus de 30 secondes. Tout de suite après, cliquez avec le bouton droit sur la chanson et sélectionnez « Obtenir des informations ».

3

Dans la section « Options », inscrivez dans « Début » et « Fin » l'extrait que vous souhaitez entendre sur votre mobile lorsque vous recevez un appel, c'est-à-dire les données marquées à l'étape précédente. N'oubliez pas qu'il ne peut pas dépasser 30 secondes. Cliquez ensuite sur « OK » et écoutez-le sur iTunes pour vérifier que l'application ne lit que l'extrait que vous avez sélectionné.

4

Cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris sur la chanson et sélectionnez l'option « Convertir en AAC ».Si cette version n'apparaît pas, allez dans Édition > Préférences > Général > Réglages d'importation > Importer avec > Encodeur AAC. Acceptez toutes les options et sauvegardez la modification.

5

Sur iTunes, deux chansons doivent apparaître. Sélectionnez la nouvelle et cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Montrer dans l'explorateur Windows ».

6

Automatiquement, un dossier Windows avec l'icône de la chanson que vous venez de créer s'ouvre. Vous pouvez en faire votre sonnerie d'appels personnalisée... Parfait !

7

Si vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista, allez dans le menu « Organiser » et sélectionnez « Options des dossiers et de recherche », comme sur l'image. Si, au contraire, vous utilisez Windows XP, allez dans le menu « Outils » et cliquez sur « Options des dossiers ».

8

Allez dans l'onglet « Affichage » et décochez l'option « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ». Puis cliquez sur « OK » pour sauvegarder les modifications.

9

Avec cette petite modification, l'extension de votre fichier « MP3 » doit avoir changé en « m4a ». Si plusieurs extensions apparaissent sur votre ordinateur, ne conservez que « m4a ».

10

Sélectionnez les fichiers et changez leur nom de sorte que l'extension finisse par « m4a ».

11

Double-cliquez sur le fichier dont vous venez de changer l'extension et vous verrez qu'il s'ouvre automatiquement avec iTunes et qu'en plus, le programme a créé une nouvelle section appelée « Sonneries ». Si le fichier ne s'ouvre pas avec iTunes, sélectionnez-le avec le bouton droit de la souris, cliquez sur « Ouvrir avec » puis sur « iTunes ».

12

Supprimez de la bibliothèque du programme les fichiers AAC que vous aviez créés aux premières étapes.

13

Connectez l'iPhone à l'ordinateur et synchronisez la sonnerie que vous venez de créer avec iTunes, comme sur la capture d'écran. Puis cliquez sur « Appliquer ». Cette étape ajoutera les fichiers à « Sonneries personnalisées » du menu de l'iPhone. Allez dans cette section et sélectionnez votre extrait comme sonnerie d'appels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ajouter une sonnerie d'appels personnalisée sur l'iPhone, nous vous recommandons notre catégorie Électronique.

Conseils
  • Cette technique ne fonctionne pas si vous avez activé l'option « Gérer manuellement la musique et les clips vidéos » sur iTunes.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment ajouter une sonnerie d'appels personnalisée sur l'iPhone

Que vous a semblé cet article ?

Comment ajouter une sonnerie d'appels personnalisée sur l'iPhone
Comment ajouter une sonnerie d'appels personnalisée sur l'iPhone