Partager
Partager sur :

Comment ajouter une signature dans Gmail

Pas à pas
 
Comment ajouter une signature dans Gmail

Au cours des dernières années, nous avons vu que les courriels avaient gagné du terrain par rapport au courrier conventionnel. En effet, depuis deux ans, l'envoi de messages par Internet est devenu le moyen le plus habituel de communiquer avec d'autres utilisateurs. Voilà pourquoi, si nous avez une entreprise ou êtes responsable d'un secteur spécifique d'une société, il est important que vous ayez une signature personnalisée ajoutée à chaque fois que vous envoyez un e-mail à l'un de nos contacts. Si vous n'en avez pas encore une, nous vous apprenons comment ajouter une signature personnalisée dans Gmail en quelques étapes simples.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer une réponse automatique dans Gmail
Étapes à suivre:
1

Ouvrez la boîte mail dans laquelle vous souhaitez changer votre signature ; peu importe qu'elle soit personnelle ou professionnelle, l'idée est que chaque fois que vous envoyez un message à un de vos utilisateurs, la signature que vous voulez apparaisse avec vos données personnelles.

2

Une fois connecté, dirigez-vous vers la droite de l'écran de votre compte Gmail et cliquez sur l'icône qui ressemble à un écrou. Ensuite, vous devez sélectionner les paramètres pour choisir votre signature personnalisée de Gmail.

3

Descendez jusqu'à « Signature », puis désactivez l'option « Aucune signature » et sélectionnez celle se trouvant en dessous, qui servira à indiquer que vous souhaitez personnaliser votre signature dans Gmail.

Dans le cadre blanc, saisissez la signature que vous souhaitez afficher à tous ceux qui lisent les courriels que vous envoyez. Vous pouvez choisir la police, la couleur et tous les détails que vous voulez.

4

Ensuite, descendez jusqu'au bas de la page et cochez la case « Enregistrer les modifications ». Et voilà ! Vous disposez désormais d'une signature personnalisée de Gmail pour chaque courriel que vous envoyez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ajouter une signature dans Gmail, nous vous recommandons notre catégorie Internet.

Conseils
  • Rappelez-vous que Gmail ajoutera votre signature en gris, à la fin du message.
  • Si vous ajoutez un lien, comme votre page Web personnelle, sélectionnez-le et pensez à changer la couleur que vous avez choisie. Ainsi, le lien ne restera pas bleu.
  • Ajoutez des informations importantes comme le nom de votre entreprise, votre fonction et vos coordonnées.
  • Si vous ne voulez pas que votre signature apparaisse sur un e-mail spécifique, il suffit de la sélectionner et de la supprimer manuellement avant d'envoyer le message.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment ajouter une signature dans Gmail

Que vous a semblé cet article ?

Comment ajouter une signature dans Gmail
1 sur 5
Comment ajouter une signature dans Gmail