menu
Partager

Astuces pour améliorer la vitesse d'Internet

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour améliorer la vitesse d'Internet

Qui n'a jamais pensé que son internet n'allait pas assez vite et ne lui permettait pas de naviguer correctement ? Dans l'ère du haut débit, nous supportons de moins en moins n'importe quelle microseconde supplémentaire d'attente que nous vivons sur Internet : nous nous désespérons, nous nous énervons, nous nous affolons. Sérieusement, comment pouvons nous faire pour qu'Internet aille plus vite ? Bien sûr que oui. Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour améliorer la vitesse d'Internet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment accéder à une adresse IP à distance

Videz votre disque dur

Souvent nous pensons que la raison d'une vitesse lente vient de la connexion à Internet, mais elle peut être ailleurs : ce n'est pas qu'Internet va lentement, c'est votre ordinateur en général qui va au ralenti. Pourquoi ? Une des causes principales est un disque dur trop plein ce qui ralentit tout le système. La solution est simple : videz-le. Effacez tous les fichiers inutiles qui occupent de l'espace et vous verrez qu'Internet ira plus vite.

Haut débit saturé

Ce n'est pas que votre connexion est lente, c'est que vous êtes en train de télécharger des séries, de jouer en ligne et de regarder des vidéos sur Youtube, tout en même temps. Essayez de mettre une limite de connexion descendante et de connexion ascendante aux téléchargements, surtout lorsqu'il agit de choses qui ne sont pas pressées. Regardez également si vous avez un programme ouvert qui utilise Internet et fermez-le si vous ne l'utilisez pas.

Mettez à jour votre navigateur

Les mises à jour de logiciel sont nécessaires : il s'agit de petites améliorations qui font que les programmes restent à jour, qu'ils soient plus sûrs et corrigent les erreurs dans la foulée. Les navigateurs n'échappent pas à cette norme : un navigateur qui n'a pas été mis à jour peut rendre Internet plus lent, assurez-vous donc d'avoir toujours la dernière version.

Effacez les barres du navigateur

Toutes ces barres qui se sont ajoutées à votre navigateur (moteurs de recherche surtout) ne font que ralentir son fonctionnement et, par conséquent, celui d'Internet. Effacez-les toutes, car souvent il s'agit également de programmes espion ou de virus.

Effacez les plugins superflus

Certains plugins, comme celui de Flash ou Java sont nécessaires, mais vous serez surpris, si vous entrez dans la partie compléments de votre navigateur, de voir tous ceux installés. Effacez ceux que vous n'utilisez pas.

Quelqu'un vous vole le wifi ?

Si vous vous connectez via wifi, la faible vitesse pourrait être due au fait que quelqu'un soit en train d'utiliser votre réseau sans permission. Vérifiez si quelqu'un vous vole le wifi et changez le mot de passe d'accès.

Redémarrez le système et le router

De le dire aussi souvent ça semble une plaisanterie, mais c'est totalement vrai : de nombreux problèmes informatiques se résolvent en réinitialisant l'ordinateur ou en éteignant et en rallumant le router. Essayez !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour améliorer la vitesse d'Internet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Astuces pour améliorer la vitesse d'Internet
Astuces pour améliorer la vitesse d'Internet

Retour en haut