menu
Partager

5 applications efficaces pour créer des cartes mentales

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
5 applications efficaces pour créer des cartes mentales

Savez-vous ce qu'est une carte mentale ? C'est un schéma qui représente l'association des idées. Nous voulons ici vous recommander les 5 meilleures applications pour que vous puissiez améliorer votre productivité et ordonner vos idées où que vous alliez, sans avoir besoin d'un stylo ou d'un carnet.

Vous aurez besoin de:
  • Un smartphone avec accès à Internet.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Applications pour apprendre l'anglais gratuitement

MindMeister

MindMeister permet de faciliter la création et l'édition de schémas, en offrant un design élégant et la possibilité de partager notre carte mentale. Qui plus est, vous pouvez les exporter, car il garantit une grande sécurité et peut être utilisé hors ligne.

Cette application est totalement gratuite, bien que vous ayez également la possibilité d'avoir accès à davantage de fonctionnalités grâce à la version Premium.

MindNode

MindNode se distingue par sa simplicité : pas besoin d'être un expert en applications ; grâce à votre intuition, vous pourrez créer des cartes mentales « propres » ; c'est un outil flexible, parfait pour créer des idées et les organiser.

Son prix est de 8,99 EUR.

Connected mind

Avec Connected mind, vous dessinez votre schéma en faisant glisser votre doigt à travers l'écran ; plusieurs couleurs sont disponibles ainsi que 27 façons différentes de créer des cartes mentales. Évidemment, un outil si performant n'est pas gratuit ; il est également disponible sur Android pour 2,29 EUR.

Mindomo

Pour Android et Apple, avec version pour ordinateur, synchronisation entre les schémas crées sur le PC et le dispositif mobile, Mindomo se présente comme l'une des meilleures alternatives pour créer des schémas d'idées. Par contre, il est recommandé de le télécharger si vous possédez une tablette, car avec les écrans des smartphones, cette application ne s'avère pas aussi simple qu'elle ne devrait.

iMindMap

Également disponible sur Android, iPhone et iPad, cette application pour créer des cartes mentales se différencie des autres car elle mise sur la création : les graphiques et les couleurs présentent une plate-forme attractive capable d'ordonner les idées de façon spectaculaire.

L'unique défaut de iMindMap que j'ai trouvé, c'est que la version gratuite ne donne pas accès à toutes les options et que pour pouvoir en tirer réellement parti, il faut passer à la version payante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 applications efficaces pour créer des cartes mentales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Stephane
Salut, votre lien "Nous contacter" ne fonctionne pas. Puis-je avoir un email pour vous contacter? Merci
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
En théorie, le lien fonctionne bien !

Voici notre adresse mail : info@linktomedia.net
5 applications efficaces pour créer des cartes mentales
5 applications efficaces pour créer des cartes mentales

Retour en haut